La drague vietnamienne... cassage d'oeufs ! ( vue par Anaé, Adeline et Maud)

Publié le par emassi-nhatrang

foto mot 999

Lundi soir, après l'hôpital, on décide d'aller se baigner à la mer. Derrière nous, une famille de vietnamiens a l'air de pique-niquer. Les jeunes garçons de la famille ont apparemment eu envi de partager leurs oeufs avec nous. Mais que sont ces oeufs ? La peur de manger des oeufs couvés (spécialité typique de la ville : ce sont des oeufs fécondés, où l'embryon a déjà un âge bien avancé!!!!) nous a fait hésiter à accepter leur proposition.

.

Mais heureusement, Anaé très courageuse s'est jetée à l'eau : c'était un oeuf dur. Soulagée, on a alors toutes accepté de manger ces oeufs. Mais petite particularité, ils les cassaient sur nos genoux avant de nous les éplucher pour qu'on les mange. On a été agréablement surprises de voir avec quelle courtoisie ces jeunes Vietnamiens s'adressaient à nous. Ils n'ont pas hésité à partager leur pique-nique avec nous, à tout nous servir avec délicatesse. Ils sont même allés jusqu'à épousseter nos serviettes et nous les plier avant de nous les rendre quand ils ont compris qu'on s'apprêtait à quitter les lieux.

 

Du coup, très intriguées par ce comportement de courtoisie extrême, on a décidé de les revoir plus tard dans la soirée. Ils nous ont alors proposé de venir nous chercher en moto à la guest house. Un brin gênées par la situation, on a refusé poliment. On s'est donné rendez vous dans la rue qu'on aime le plus : Nguyen Thien Thuat !! Et la ce fut encore plus impresionnant. Quand on est arrivé sur la plage, ils avaient acheté de quoi faire un gigantesque apéro ! Et nous, on n'avait rien apporté. Marine et Vincent sont vite allés chercher des biscuits et boissons en mode furtif car les Vietnamiens refusaient qu'on dépense quoi que ce soit. Et même quand Adeline a essayé de payer un paquet de chips, ils ont payé à sa place. La remarque qui m'a le plus interloquée (Maud), c'est quand un des vietnamiens nous a demandé si on aimait le fromage. On a eu le malheur de répondre oui ! Il est parti en courant nous en acheter.

 

Et tout au long de la soirée ça a été un apéro festif où l'on a découvert les cacahuètes fraîches (et pas sèches et salées comme on peut le voir en France), la mangue verte trempée dans une sauce piquante, le poisson et le poulpe séchés ! C'était vraiment génial !! On est devenu vite amis avec eux et depuis, on enchaîne les soirées plages à la vietnamienne. On les a revus le lendemain avec les lycéens vietnamiens que Pierette nous a présentés le week-end précédent. Et l'on a encore découvert d'autres spécialités comme les galettes de riz soufflés, sucrées et salées. On passe vraiment de bons moments sur la plage de Nhatrang !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Xin Chao!<br /> Ce blog est une très bonne initiative. Je viens de rentrer de vacances, et je n'ai pas pu reporter à demain la lecture entière du blog, malgré ma fatigue de la journée passée dans l'avion.<br /> J'en ai encore la chair de poule en repensant à ce qu'on a vécu l'an dernier. J'imagine que c'est aussi bien, voir mieux. Marine tu dois être ravie.<br /> Je vais suivre vos péripéties chaque jour alors par pitié ne laissez pas mourrir ce blog!!!<br /> PS: Buvez une Tiger pour moi, j'aime trop cette bière!!! ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> T'inquiète pas pour la Tiger , merci et on continue à donner des nouvelles sans faute.<br /> <br /> <br /> <br />